Barbara Broccoli

Loading...

BIO: Barbara Broccoli (Assistante exécutive pour OCTOPUSSY ; Assistante réalisatrice additionnelle pour DANGEREUSEMENT VOTRE ; Productrice associée pour TUER N'EST PAS JOUER, PERMIS DE TUER ; Productrice pour GOLDENEYE)

Née en: juin 1960

"Aussi loin que je puisse me souvenir, dit Barbara Broccoli, la fille d'Albert R. Broccoli, le producteur des 007 et chef de développement de Danjaq, Inc., Bond représente une grande partie de ma vie. J'adorais voir mon père partir au travail et faire ce qu'il faisait. Cela me semblait très attrayant. Ainsi, très jeune, je me suis retrouvée sur les lieux de tournage et, vous savez, j'ai travaillé sur les films étant enfant.

"Barbara Broccoli a un an lorsque son père signe le premier James Bond avec United Artists, JAMES BOND CONTRE DR NO. "J'ai eu une enfance merveilleuse car j'ai rencontré et connu tous ces gens formidables qui travaillaient sur les films. Et je suis restée amie avec nombre d'entre eux. J'ai grandi dans un univers magnifique" affirme-t-elle.

Depuis ses humbles débuts, Barbara Broccoli a gravi tous les échelons avant de se retrouver dans les services de production et de casting des James Bond pendant plusieurs années. "C'est excitant de découvrir des acteurs qui sont tout proches de la célébrité", a-t-elle dit un jour. "J'aime les directeurs de casting qui sont flexibles et n'utilisent pas les mêmes noms tout le temps mais puisent dans différents milieux, le cinéma ou le théâtre.

S'occuper des acteurs n'a jamais été sa seule responsabilité. Elle a aussi travaillé dans la seconde équipe de réalisation de OCTOPUSSY, devenant (malgré son jeune àge) une sorte de grande soeur de l'équipe, toujours de bonne humeur, soucieuse des problèmes de chacun et se battant pour obtenir les ressources dont le service avait besoin pour faire son travail. "Je voulais être comme mon père, donc il était important de savoir ce que chacun faisait, ce que vous ne pouvez connaître que si vous faites le travail vous-même" dit-elle. "Je préfère les aléas d'un tournage en extérieur que l'air conditionné des bureaux de production."

Broccoli étudie à Loyola University, à Los Angeles, oô elle obtient un diplôme en Communication Télévisuelle et Cinématographique. Son expérience en tant qu'assistante réalisatrice sur les James Bond récents, tels que DANGEREUSEMENT VOTRE et sa connaissance approfondie du casting lui valent de devenir productrice associée pour TUER N'EST PAS JOUER. Son travail sur ce film ne s'est pas achevé avec la prise de vues. Elle et Tom Pevsner ont continué de se rendre au bureau quelques jours par semaine pour s'occuper des multiples problèmes juridiques et autres qui ne peuvent manquer de surgir lorsqu'il s'agit d'un film drainant des millions de dollars.

Pour PERMIS DE TUER, Barbara Broccoli dirige la cascade époustouflante de la scène de course de camions près de Mexicali, ayant aussi suivi de près le casting et la musique.

Broccoli est exaspérée de voir les complications juridiques qui maintiennent James Bond à l'écart des écrans pendant six ans, de 1989 à 1995. "Nous étions très malheureux de ne pas pouvoir tourner un 007. Les gens venaient vers nous tout le temps, en particulier avec mon nom, Broccoli, ils disaient immédiatement, oh, Bond, eh bien pourquoi n'en tournez-vous plus des James Bond?... Il nous semblait qu'il y avait une forte demande." Alors que pour GOLDENEYE, elle partage pour la première fois les responsabilités de producteur avec son frère Michael Wilson, elle réalise sans équivoque possible que la demande pour les films de James Bond est plus forte que jamais.

En tant que productrice de GOLDENEYE, Broccoli supervise le tournage en Russie, et notamment la scène de la poursuite en char. Elle travaille aussi avec le cascadeur Rémy Julienne pour la course poursuite Aston Martin/Ferrari 355 et prouve son habileté à répondre aux besoins d'une équipe à l'occasion d'une scène difficile. Comme toujours, Broccoli joue un rôle important dans toutes les phases de la production et participe activement au casting- la décision de prendre Pierce Brosnan pour le rôle principal lui incombe en grande partie.

Au cours du tournage de GOLDENEYE,Broccoli a déclaré à la presse: "Le personnage de Bond est tellement complexe. Il y a tant à faire. Et je pense que chaque interprète de 007 peut prendre une ou plusieurs facettes du personnage et se les approprier. C'est un personnage tellement riche.

Depuis la sortie de GOLDENEYE, Broccoli a produit LE CRIME DU SIECLE pour HBO avec Stephen Rea, Isabella Rossellini et JT Walsh.