Luke Skywalker

Dernier de Jedi

Loading...
Etat:

Mission:

Episode 4 : Un Nouvel Espoire,Episode 5 : L'empire Contre-Attaque,Episode 6 : Le Retour du Jedi,Episode 7 : Le Réveil de la Force,Episode 8 : Les Derniers Jedi,
Acteur:

Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala et le frère jumeau de la princesse Leia Organa. Il naît en 19 av. BY dans La Revanche des Sith. Il devient un chevalier Jedi et sera le héros de l'Alliance rebelle pendant la Guerre Civile Galactique dans Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi. Trois décennies plus tard, il est le dernier Jedi en vie et s'est exilé sur une planète reculée.

Luke Skywalker voit le jour sur l'astéroïde de Polis Massa, peu de temps après la création de l'Empire galactique. Sa mère, Padmé Amidala, décède peu de temps après avoir choisi son nom et celui de sa sœur jumelle, Leia Organa. Au même instant, sur Mustafar, le corps mutilé de son père, Anakin Skywalker est reconstruit mécaniquement sous la supervision de l'Empereur Palpatine, prenant la forme connue de Dark Vador.

Luke vit une enfance austère sur Tatooine. Son oncle Owen Lars et sa tante Beru Whitesun ne lui révèleront jamais ni l'existence de sa sœur ni le passé de son père, prétendant simplement que ce dernier était un « pilote de vaisseau transporteur d'épices ». Luke se voit gratifié des mêmes talents que son père : très habile en réparation de droïdes et en pilotage de vaisseaux, et doté d'une très grande présence de la force en lui, même avec une formation tardive. Il partage sa passion avec un ami, Biggs Darklighter, qui désire rejoindre l'Alliance rebelle.

Ne voulant pas que Luke s'enlise dans les conflits comme son père, Owen et Beru tentent tant bien que mal de contenir ses désirs d'évasion. Owen voit d'un mauvais œil la relation que Luke entretient avec le « vieux Ben », dernier lien avec Anakin. Jusqu'à l'âge de 19 ans, Luke grandit en tant que simple garçon de ferme.

.