Mlle Moneypenny [1]

Secrètaire de direction de M.

Loading...
Etat:

Active
Mission:

DR. NO,BONS BAISER DE RUSSIE,GOLDFINGER,OPERATION TONNERRE,ON NE VIT QUE DEUX FOIS,AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE,VIVRE ET LAISSER MOURIR,L'HOMME AU PISTOLET D'OR,L'ESPION QUI M'AIMAIT,MOONRAKER,RIEN QUE POUR VOS YEUX,OCTOPUSSY,DANGEREUSEMENT VOTRE,
Actrice:

Parmi toutes les femmes gravitant autour de l’agent 007, celle demeurée la plus fidèle (et/ou la plus frustrée) est la toujours efficace mademoiselle Moneypenny ( Lois Maxwell ), secrétaire personnelle de M. Si la s'agesse conventionnelle veut que Moneypenny ait toujours échoué dans ses tentatives de séduction auprès de James Bond , il y a cependant eu des indices selon lesquels leur relation a été, à un moment ou à un autre, plus que purement platonique. Moneypenny reste la plupart du temps très mystérieuse, au moins pour ce qui est de sa vie personnelle. Bien que considérée par certains comme une vieille fille, elle ne rentre toutefois pas facilement dans cette catégorie. C’est en fait une personne séduisante et pleine de romantisme. Pour ce qui est de sa vie amoureuse, cependant, on sait peu de choses, et ses flirts avec James Bond semblent indiquer qu’elle n’a généralement pas d’engagement sérieux. Membre dévoué et digne de confiance du cercle privé de MI-6, Moneypenny a été, par nécessité, impliquée dans des missions de la plus grande importance, et donc dans les secrets de l’état. Si elle est rarement en contact avec M pour des affaires extra-professionnelles, il est clair qu’il la considère comme un membre de valeur de son personnel, suffisamment pour tolérer, à contrecœur, le jeu de flirt entre elle et James Bond. Elle s’est révélée être la voix de la raison médiatrice entre le personnage entêté de M et celui tout aussi entêté de l’agent 007. Lors d’une certaine discussion qui oppose les deux hommes pendant la mission de AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE , Bond menace de démissionner officiellement de MI-6. Moneypenny ne tient pas compte de la lettre de démission qu’il lui dicte et la remplace par une demande de congé temporaire. Plus tard, M et James Bond exprimeront tous deux leur gratitude à celle que Bond avait un jour appelée “la dernière ligne de défense de la Grande-Bretagne”..

AGE: Secret défense
CHEVEUX: Blonds
NATIONALITE: Britanique
SITUATION ACTUELLE: Active

PERSONNEL: Moneypenny est probablement la plus conservatrice des femmes de la vie de James Bond (au moins en termes d’apparence et d’habillement). Ceci est dû en grande partie au fait que la plupart des interactions entre Bond et Moneypenny ont lieu au quartier général de MI-6, où une apparence et un comportement conservateurs sont de rigueur. Il y a de bonnes raisons de croire, cependant, qu’après le “travail”, Moneypenny devient une tout autre femme. Si ses devoirs professionnels lui interdisent de s’habiller de façon provocante, elle est néanmoins toujours vêtue avec élégance et serait considérée par pratiquement n’importe quel homme comme une femme séduisante et désirable. Moneypenny a aussi un sens de l’humour très développé et n’hésite pas à provoquer James Bond sur ce terrain. Au titre de secrétaire de M , elle accomplit un travail exceptionnel au service d’un patron exigeant. Bien que ses qualités soient appréciées de M et de James Bond, son dévouement pour son travail semble se faire au détriment d’une vie personnelle épanouissante. Sur un plan plus personnel, nous savons que cette femme de mystère a une vraie passion pour la cuisine (elle a invité James Bond à venir goûter ses plats à plusieurs occasions) et pour des artistes de musique pop douce comme le crooner américain Barry Manilow.
.