Melina Havelock

Fille rancunière des archéologue tués.

Loading...
Etat:  Vivante ?
 
Mission:
RIEN QUE POUR VOS YEUX,

Née de père anglais et de mère grecque. Timothy et Iona Havelock tentent de récupérer l'ATAC, système top secret servant à programmer les missiles nucléaires des sous-marins. Melina (Carole Bouquet) ne sait absolument rien du rôle que ses parents jouent au sein des services secrets britanniques lorsqu'elle les rejoint à bord de leur bateau au large des côtes de la Grèce. Sous ses yeux horrifiés, son père et sa mère sont abattus par le tueur Hector Gonzales qui les mitraille depuis son hydravion. Jurant de se venger, Melina s'introduit dans la propriété de Gonzales située près de Madrid et découvre que James Bond enquête également sur cette affaire. Bond est fait prisonnier et est sur le point d'être exécuté par Gonzales lorsque Melina se sert de son arbalète pour tirer une flèche dans le dos du tueur. Bond réussit à s'échapper et lui et Melina sautent dans la 2CV de cette dernière. S'ensuit une course poursuite effrénée au cours de laquelle ils réussissent à échapper à leurs poursuivants. Bond met Melina en garde en utilisant un vieux proverbe chinois : avant toute vengeance, il faut creuser deux tombes, une pour sa proie et une pour soi. Mais Melina est une jeune femme libre et déterminée, et elle fait fi de l'avertissement. Elle rappelle à Bond que les femmes grecques sont les filles d'Electre et qu'elles vengent toujours ceux qu'elles aiment. Bond et Melina finissent par travailler de concert pour découvrir l'assassin qui a engagé Gonzales et orchestré le meurtre de ses parents. La piste mène à Aris Kristatos. Cet homme d'origine grecque, trafiquant de drogue et figure de la pègre, a récupéré l'ATAC qu'il espère bien vendre au KGB. Melina se montre être une femme de parole, dans sa détermination comme dans son courage. Elle combat vaillamment aux côtés de Bond et de leur allié, Milos Columbo, dans l'assaut final lancé contre le QG de Kristatos, le monastère Saint-Cyril perché tout en haut de la montagne. Elle a la satisfaction de pouvoir assister à la défaite et à l'assassinat de Kristatos par Columbo. Il est vraisemblable que Melina archéologue marin comme ses parents a continué à sillonner l'Europe à bord du bateau le Trianna afin de poursuivre leur œuvre.

AGE: 24 ans

CHEVEUX: Noirs

NATIONALITE: Grecque

SITUATION ACTUELLE: Inconnue.

PERSONNEL: Melina est une jeune femme qui ne s'enorgueillit pas de sa beauté éclatante mais qui se fie plutôt à ses connaissances archéologiques, à son indépendance et à son courage. Jeune femme indépendante et libérée dans tous les sens du terme, Melina peut se montrer d'un sérieux intense ou d'une sensualité désarmante. La combinaison de ces attributs semblent suffir à tenir James Bond à distance durant la mission RIEN QUE POUR VOS YEUX. Même si tous deux travaillent jour et nuit à faire tomber le diabolique Kristatos, Melina fait en sorte que toute possibilité de liaison amoureuse avec 007 soit écartée jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur but. Ce n'est qu'alors qu'elle "récompense" Bond avec un vrai bain de minuit dans la baie de Corfou. Melina est une amie loyale et dévouée mais aussi une ennemie acharnée. Elle traque sans relâche les meurtriers de ses parents et se sert adroitement de ses talents de tireuse pour éliminer le tueur Hector Gonzales. La parfaite connaissance que Melina possède du bateau de recherche sous-marine de son père, leur permet de récupérer l'ATAC, système top secret, sur l'épave du bateau espion le St. Georges.

ASSOCIATIONS : Melina donne l'apparence de quelqu'un de solitaire. Au moment du meurtre de ses parents, elle ne semble impliquée dans aucune histoire d'amour. Elle forge sa relation avec James Bond, et l'entretient sur un plan strictement professionnel jusqu'à la fin de la mission. Melina fait également équipe avec Milos Columbo, et l'accompagne lors de l'assaut lancé contre Saint-Cyril, le QG de Kristatos.

VEHICULES : Melina utilise le bateau de ses parents, le Trianna, comme base de ses opérations. En compagnie de James Bond, ils arrivent à localiser l'épave du St. Georges et à récupérer l'ATAC. Le Trianna dispose de l'équipement de recherche le plus sophistiqué qui soit, avec notamment le Neptune, un sous-marin de recherche. A terre, le moyen de transport de Melina est bien moins impressionnant : une vieille 2CV toute cabossée que Bond et elle-même utilisent pour échapper à leurs poursuivants à Madrid.

ARMES/GADGETS : Melina utilise de préférence une arbalète pour éliminer ses cibles. Elle se sert de cette arme avec une effroyable dextérité.